A L’ORIGINE

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne » 

Si Lila Merfoud aime tant citer cette devise de Victor Hugo, c’est sans doute parce qu’elle résume à elle seule les valeurs
et l’engagement qui l’ont guidée toute sa vie, et qui l’ont amenée à fonder en 2016 La Pièce Solidaire.

Lila
photo FB groupe femmes (Copier)
A renommer SVP La maison de Sèvres de la Fondation Perce-Neige 1
Shooting a la Halte Relais, arrivee, accueil, jeux
Sans-titre-13
Cute little girl with painted hands
A renommer SVP Maison de Sèvres de la Fondation Perce-Neige (Copier)
Photo-FB

Au fil d’une longue carrière dans le monde de la Santé, Lila a en effet beaucoup reçu, et tout particulièrement des personnes malades et handicapées aux côtés desquelles, elle s’est grandement investie… et enrichie.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants lui ont montré tant de force, de courage et d’espoir qu’ils ont fait naître en elle une détermination : créer un grand élan de solidarité en faveur des personnes malades, en donnant à chacun d’entre nous un moyen simple et totalement gratuit de les soutenir dans leur combat pour la vie.

C’est ainsi qu’elle a eu l’idée de collecter les vêtements que nous ne portons plus, de les vendre et, ce qui est tout à fait nouveau et unique à Paris, de distribuer 100% des bénéfices aux associations françaises de soutien aux personnes malades et handicapées.

Lila n’avait pour y parvenir que sa détermination. Mais elle y a mis tout son cœur, toute son énergie. A elle seule, sans aucune subvention et bien loin des sentiers balisés du monde de la collecte et du recyclage de textiles, elle a gagné son pari : La Pièce Solidaire est née.